Votre client est un professionnel et il vous doit de l’argent. Vous êtes donc titulaire, vis-à-vis de lui, d’une créance commerciale. L’approche, amiable, comme judiciaire est différente du recouvrement de créances civiles.
En effet, la réglementation qui s’applique, les éventuels frais qui peuvent être réclamés en restant dans le cadre de la loi sont différents.
Mais au-delà de cela, un professionnel ne réagit pas comme un particulier, les heures pour le contacter sont souvent différentes et le discours tenu doit être adapté.
Pour CATCH, chaque client a ses spécificités et l’approche de ses débiteurs doit en tenir compte.
Bien sûr, dans tous les cas, nous nous engageons à appliquer les règles légales suivantes pour procéder au recouvrement de créances commerciales :
- Prendre, conformément à la loi, un premier contact par un courrier qui comporte les mentions légales nécessaires.
- Respecter nos interlocuteurs, quelles que soient les circonstances et leur propre discours.
- Veiller au respect des engagements pris par nos interlocuteurs.
- Informer nos clients de l’avancée des dossiers de la manière la plus transparente possible et lui proposer des solutions servant au mieux ses intérêts.
Dans un certain nombre de cas, la démarche amiable n’est pas suffisante. Nous pouvons alors proposer une palette d’outils qui, suivant les caractéristiques des dossiers, permettra de débloquer la situation.